Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chros de Juneau
13 mai 2008

Wildcats(v4) #1

wildcats_cover1

Tic Tac ! Tic Tac ! Retour en Octobre 2006. Worldstorm devait arriver ! Tic Tac ! Tic Tac!

Nous sommes en 2008 et Worldstorm n’a pas eu lieu. Et le second numéro de la nouvelle mouture de Wildcats n’est jamais sorti.

Pourtant le titre suscitait l’intérêt de pas mal de monde grâce à son équipe créative : Grant Morrison au scénario et Jim Lee au dessin. Nul besoin de présenter les deux messieurs car tout le monde les connaît.
Assez parler de l'équipe créative il est tant de parler de ce numéro.

Et ce numéro commençait bien pourtant. Halo Corp, contrôlée par Spartan, était la corporation au dessus de tout proposant de nouveaux produits tel que des portables en 3D, et surtout son propre Spartan personnel, son super héros métallique à tout faire.

Malgré cela, tout n’est pas si rose. Les super humains kamikazes de Kaizen Gamorra sont partout.

Celui-ci est sur le point de revenir tout puissant, ses clones sont présents, et pour couronner le tout, les Daemonites sont de retour, avec un Hellspont bien puissant, collaborant avec Gamorra.

Spartan, au courant de la situation, veut remettre sur pied les Wildcats. Parmi eux, on retrouve un Grifter, proche de Wolverine dans ses phases et son attitude.

Le numéro se termine sur un Grifter qui déglingue du Daemonite avec de l’allemand dans les cases (pourquoi ? Bah je sais pas !).

Côté scénario même si c’est du déjà vu auparavant et même chez la concurrence, retrouver les Wildcats provoque un petit plaisir, grandement gaché par Morrison. Le titre devait être bimestriel, mais par la faute de l’auteur qui voulait orchestrer le retour du Wildstormverse de lui-même, et de ses multiples projets, il a littéralement quitté le navire.

Gene Ha attend toujours le script du prochain Authority, il en est de même pour Jim Lee, qui de son côté dit que la faute lui revient car il est trop occupé (il disait la même chose pour AS Batman and Robin).

Jim Lee assure vraiment sur le titre, Morrison introduisait bien son histoire et donnait envie de voir la suite du futur combat des cats et de leurs ennemis.

Un assez bon numéro introductif mais qui se lit très rapidement, ne se clot pas sur un cliffhanger, autant dire que cela parait étrange.

De plus on nous annonçait Worldstorm dans le second numéro et on ne l'aura pas vu venir.
Le lecteur n’a que ses yeux pour pleurer et attendre la suite de ce titre qui tiendra plus du All Star Wildcats que du Wildcats.

Ces derniers ne sont pas pour autant oublié, ils reviendront en juillet avec Christos Gage à l’écriture.

Avis : Un collector pour le moment du fait de sa situation!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour moi en tout cas, l'univers Wildstorm n'a plus d'intérêt.<br /> Quelques titres peuvent me plaire, comme "Ex Machina", mais si l'annonce de Morrison, Ha, Lee & co sur Wildstorm avait attiré mon attention, c'en est fini désormais.<br /> Et je considère que c'est gâcher le talent de Gene Ha que de lui refiler un comic sans suite.
J
Je suis entièrement d'accord avec toi.<br /> C'est vraiment rageant tout ça.<br /> J'en voudrais toujours à Morrison et DC pour cela, d'autant que Wildstorm ça a toujours beaucoup compté pour moi car je me suis remis aux comics avec des titres Wildstorm après ma longue période manga de mes 8 ans à environ 14-15 ans.<br /> <br /> Mais bon heureusement qu'il y a Gage, sinon Wildstorm se serait limité à Gen 13 (les autres titres étant finis ou abandonnés) et au label "Signatures".<br /> D'ailleurs ça m'étonne beaucoup que Gen 13 continue car pour c'était le titre le plus faible de tous selon moi.
S
Un collector mais surtout un beau gâchis qui montre que les bonnes décisions n'ont pas été prises, que l'univers Wildstorm n'est pas très important aux yeux de DC, que Morrison aurait peut-être mieux fait de ne pas accepter autant de projets d'un coup.<br /> <br /> Ca montre qu'au niveau éditorial, il n'y a pas eu beaucoup de réactivité. Ca montre aussi, finalement, que quelqu'un comme Gage se débrouille très bien dans l'univers Wildstorm pour raconter de bonnes histoires avec des morceaux de continuité.<br /> <br /> Parce que oui, la continuité, on s'en balance mais quand on a une énorme collection d'histoires pas toujours top et qu'en plus, on nous dit que ça ne sert à rien: gggrrrrrrr !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les chros de Juneau
Publicité