Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chros de Juneau
12 mai 2008

Star Wars Legacy, tome 1: Annéanti

starwarslegacy1Scénario : John Ostrander
Dessin : Jan Duursema
Couleurs : Brad Anderson
Editeur : Delcourt

Un temple Jedi est sauvagement attaqué : un Empereur est trahi ; et l'ordre Sith que l'on pensait disparu refait surface plus terrifiant que jamais. Au milieu de ces événements qui mettent la galaxie à feu et à sang, et alors que les héros de l'Alliance Rebelle ont disparu depuis plus d'un siècle, un homme se débat face à un dilemme : doit-il réclamer un héritage qui lui revient naturellement et tenter de sauver la galaxie, ou bien tourner le dos aux siens et les laisser se débattre face à un destin pire que la mort ? Cet homme se nomme Cade Skywalker... Et il est le dernier représentant d'une lignée qui a laissé à jamais des traces aux confins de la galaxie... Le futur de tout l'univers Star Wars débute avec cette série située plus d'un siècle après l' " Episode VI : Le Retour du Jedi ".

Se déroulant plus de 130 ans après l’Episode VI, Legacy est l’œuvre  d’Ostrander et Duursema, déjà responsable des comics Clone Wars sorti chez Delcourt.
Cette saga, placée assez loin chronologiquement de la trilogie classique, permet à Ostrander une totale liberté et  peut littéralement zapper les évènements en cours et futurs du cycle du Nouvel Ordre Jedi. Rien ne l’empêchera de prendre compte des évènements de ce cycle dans de futurs numéros (la série ayant une durée supérieure à 50 numéros pour le moment).

Le héros ou plutôt anti-héros est Cade Skywalker, un ancêtre de Luke. Et autant le dire que Cade est une ordure. Motivé par le gain, prêt à se droguer pour détruire son lien avec la Force, reniant son héritage, Cade n’est pas le héros qu’était Luke.
Pourtant c’est le seul espoir de la galaxie pour lutter contre les Sith. Lui et la résistance, enfin les résistances. Car il y a une résistance républicaine et une résistance impériale, composée de Chevaliers Jedi Impériaux et de l’ex-empereur Roan Fel.
Concernant les Sith, contrairement aux préceptes des Sith « un maître, un apprenti » qui a été instauré depuis l’époque de Dark Bane, le nouvel ordre a un chef, Dark Krayt, et de nombreux hommes de mains.

John Duursema assure la partie graphique, son dessin est vraiment magnifique et fait réaliste.
De plus il rend les scènes d’actions vraiment dynamiques.

Doté d’un scénario intéressant , de superbes dessins, Star Wars Legacy commence fort. La série s’annonce dors et déjà comme un incontournable.
Le second tome est déjà sorti, le troisième est prévu pour juin.

Avis : Un must !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les chros de Juneau
Publicité