Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chros de Juneau
14 mai 2008

Secret Invasion part 1

new_avengers_40

L’invasion skrull s’est mise en place il y a de ça quelques années, peut-on faire confiance aux héros ? Peuvent-ils se faire confiance mutuellement ? Qui est un skrull ? Qui ne l’est pas ? Comment les héros vont-ils débusquer les skrulls ? Et comment repousser une invasion lorsque les héros sont de moins en moins soudés, lorsqu’il n’y a plus de confiance ?

Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans Secret Invasion, la nouvelle mini série événement Marvel de cette année.
Après House of M, Civil War et World War Hulk, Marvel lance un nouvel événement en 8 numéros et aux multiples ties-in.

Dans la mini série principale, orchestrée par Bendis et Leinil Yu, nous assistons à la réaction de Tony Stark et de ses proches collaborateurs, Pym et Richards, face à la découverte du corps de la fausse Elektra, ramené par Spider-Woman dans un épisode de New Avengers (paru en vf dans Marvel Icons le mois dernier ou ce mois-ci).
De plus une mystérieuse navette est sur le point de s’écraser en Terre Sauvage. Je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher la lecture de cet épisode.

Autant le dire tout de suite, après avoir attendu la mini pendant des mois, avoir fait autant de pub pour l’événement, l’excitation était à son comble. Ce premier numéro démarre de fort belle manière, Bendis rend une copie quasiment impeccable pour le moment, même si le cliffhanger paraît trop téléphoné.
De son côté, Leinil Yu nous livre un travail magnifique et dynamique.
Digne d’un blockbuster hollywoodien, Secret Invasion démarre sur les chapeaux de roue et semble tenir ses promesses.

En est-il de même pour les ties-in ?

Dans Mighty Avengers 12, nous assistons à 2 retours :
-celui d’Alex Maleev aux dessins, artiste très talentueux mais bien peu présent depuis la fin de son run aux côté de Bendis sur Daredevil
-celui d’un personnage longtemps absent de l’univers Marvel. Petit indice il est borgne.
Oui Nick Fury est de retour et c’est par un énorme coup du hasard qu’il a eu vent de l’invasion des skrull. Vous le découvrirez par vous-même car non je ne spoilerais pas. Ce numéro est bien ficelé, l’enquête de Fury commence et il est bien décidé à traquer les aliens métamorphes.

New Avengers 40 se penche du côté de l’autre camp, celui des skrull. Nous suivons donc ce qui se passe avant l’invasion.
Ce numéro est la suite directe de la toute dernière scène de New Avengers Illuminati #1.
On retrouve Jim Cheung au dessin. Un Jim Cheung très en forme, qu’on aimerait, comme Maleev, voir plus souvent à l’œuvre, et pas seulement cover-artist.

Comme vous pouvez le constater, la lecture de ses numéros est indispensable à la compréhension de l’événement.
Commençant bien, Secret Invasion sera peut être effectivement l’événement de l’année. On ne peut qu’espérer que la suite soit à la hauteur et que ça ne sera pas un pétard mouillé.
Ayant été pas mal déçu ces dernières années par les divers évènements que ça soit chez Marvel ou DC, je reste un peu méfiant. J’espère être vraiment conquis cette fois.

Avis : Vraiment pas mal !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les chros de Juneau
Publicité