Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chros de Juneau
21 mai 2008

Genext #1

genext1Il y a quelques mois de cela, un vote se faisait sur le site de Marvel pour savoir quel projet de Chris Claremont les lecteurs voulaient voir arriver.

Le gagnant fut Genext. Qu’est-ce que c’est me dites-vous ?

C’est bien simple, Genext est ce qu’aurait pu être la série X-Men si le temps écoulé depuis le début de la série était un temps réel, c’est-à-dire un an passé dans la vraie vie aurait été un an passé dans le comic.

Les premiers X-Men approcheraient de la cinquantaine, les New Mutants la trentaine.

Je ne vous révèlerais pas l’identité des membres de la nouvelle équipe mais je dirais simplement que certains sont des petits-enfants d’ X-Men et d’autres des enfants d’ X-Men.

Concernant les personnages connus, on retrouve X-23 dans le rôle de l’entraîneuse, mais aussi Hank Mccoy et Cecilia Reyes.

Chaque numéro de cette mini-série en 5 épisodes s’attardera sur un membre de l’équipe. Celui-ci est consacré un peu sur Becka, fille de ??????? (je ne dirais rien).

Un peu, car bien entendu on nous présente l’équipe mais au final pas beaucoup de Becka.

Le prochain numéro sera consacré à Pavel. Est-ce que ça sera la même chose ?

Pour le moment, mis à part présenté l’équipe et un peu les personnages, je ne vois pas l’intérêt de la mini, sachant qu’il n’y a pas de menaces, pas d’ennemis.

C’est assez étrange.

Je me demande si Chris Claremont n’a pas envisagé de faire une seconde mini en cas de succès de la première. Car pour le moment je doute de l’utilité de la mini.

J’avoue que c’est sympathique à lire. On a envie de découvrir certains personnages plus que d’autres, c’est le cas notamment de Rico ou encore No-Name.

Par contre concernant Oli, on connaît son identité par le biais des pages bonus et je ne m’attendais pas à cela. J’en étais agréablement surpris.

Au sujet des dessins de Patrick Sherberger, ceux-ci sont bien sympa. Je ne connaissais pas cet artiste mais ça donne envie de voir ses précédents travaux.

Au final, même si j’apprécie les dessins et les personnages, le manque d’intrigue pour le moment me fait grandement douté de l’utilité et du buzz autour de la mini.

J’espère que les prochains numéros me feront changer d’avis.

Avis : Pas mal mais bon faut voir la suite 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les chros de Juneau
Publicité