Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chros de Juneau
16 mai 2008

Exiles #100

exiles100100 numéros ! C’est au bout de 100 numéros qu’Exiles s’achève. La composition de l’équipe a moult fois évolué au fil des numéros.

Dans ce centième numéro, les Exiles font un break avant de repartir pour de nouvelles aventures. Toutefois tous les Exiles présents dans ce numéro ne seront pas forcement au rendez-vous pour les prochains voyages. C’est l’heure des choix pour certains membres et le début d’une nouvelle aventure pour les autres.

Chris Claremont et Tom Grummett donnent à nos héros des vacances méritées au cours desquelles les héros se souviendront de ceux tomber au combat, et de se remémorer leurs aventures, mais aussi de penser à leur futur.

Les évènements de ce numéro se déroulent après la mini série X-Men : Die by the Sword.

Les conséquences de cette mini font qu’un ancien Exile est réapparu, et 4 nouveaux membres sont arrivés.

Au final, trois Exiles s’en vont et les autres poursuivent l’aventure.

Pour quelqu’un n’ayant pas lu les Exiles depuis 94 numéros, je dois le dire, j’étais complètement paumé. La situation est assez bien résumée sauf ce qui concerne X-Men : Die by the Sword.

Là je n’est pas trop compris d’où venait certains personnages.

Ce numéro n’est toutefois qu’un entracte entre Exiles et New Exiles. Il peut constituer un bon point de départ pour les nouveaux lecteurs.

Ce numéro donne envie de poursuivre l’aventure New Exiles, même si certains points sur des personnages restent confus. Une sorte de handbook accompagné d’une histoire est sorti quelques temps après ce numéro. Malheureusement je n’ai pu mettre la main dessus, donc certaines réponses aux questions sur les personnages que je ne connais pas restent en suspens.

Les dessins quand a eux sont assez beaux. Il y a un certain dynamisme dans les scènes d’actions.

Au final, même si j’étais un peu perdu, la lecture de ce numéro n’était pas désagréable du tout.

Avis : Pas mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les chros de Juneau
Publicité